Masters Professionnels en finance

L’origine du programme est de :

Renforcer l’offre de formation existante dans le domaine de la finance, peu de formations au niveau national proposent une offre exclusive (niveau master) de formation dans ce domaine.  
Contribuer à mettre en adéquation la formation de futurs cadres de la finance et les besoins et exigences du monde professionnel et aux métiers de la finance.
Diversifier la demande, en termes de niveau de qualité des compétences requises, relative aux métiers des « professionnels des chiffres ».

Le Master en finance est une formation professionnelle. Il  vise à former des experts du financement des entreprises disposant des outils d’analyse financière et d’une bonne pratique des montages financiers. Il a pour objectif de doter les étudiants des savoirs, des savoir-faire et méthodes leur permettant d’occuper des postes de responsabilité au sein des PME et PMI, des entreprises, des institutions financières ou des administrations. De manière générale, le Master vise à :

Former  des professionnels de la finance destinés aux entreprises publiques et privées, aux banques ou aux fonds d’investissement ;
Apporter les compétences requises pour exercer des postes dans les directions financières des entreprises ou des banques nationales et sous régionales.
Objectifs
  • De manière spécifique, le diplômé du programme est capable de :

    Maitriser les outils d’évaluation et d’analyse des performances et des risques financiers,
    Estimer la valeur d’une entreprise, réaliser des modèles de prévision, des projets de restructuration, un business plan, une introduction en bourse, une offre publique d’achat,
    Planifier et coordonner les activités économiques
    Evaluer la rentabilité attendue au regard du risque
    Exposer sa pensée pour convaincre,
    Organiser et planifier un travail,
    Suivre les  processus méthodologiques d’une démarche scientifique,
Compétences
Débouchés

Le programme ouvre plusieurs perspectives au diplômé qui peut devenir, dans les institutions financières, entreprises industrielles et commerciales, cabinets d’audit et de conseil, cabinets,d’expertise comptable :

Analyste financier, responsable du financement
Analyste  crédit, arrangeurs, structureurs, trader
Chargé d’affaires,
assistant du directeur administratif et financier (DAF) .
responsable financier (PME, grandes entreprises, banques)
Conseiller financier (patrimoine, investissement)
Evaluateur d’entreprise,
Gestionnaire de portefeuille,
Gestionnaire de trésorerie,
Organisation des Etudes
Unités d'enseignement

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Conditions d'admission

GROUPE ISI

GROUPE ISI est un institut délocalisé en Afrique et à l'intérieur du Sénégal. Il offre un ensemble d'écoles et de centres.

Contact


  • +221 33 822 19 81

  • Km1 avenue cheikh Anta DIOP

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Follow by Email
LinkedIn