Licences Professionnelles en Cyber-Sécurité

Les systèmes informatiques et télécommunications apportent aujourd’hui une dimension nouvelle à notre société avec des enjeux technologiques, économiques, culturels et sociologiques.

A cet effet, les failles de sécurité des systèmes d’informations, les cyberattaques et les menaces en ligne continuent de se multiplier et participent à la vulnérabilité des organisations partout dans le monde. Les entreprises, les organismes gouvernementaux et les particuliers sont tous concernés par cette menace. La demande pour les professionnels de la cybersécurité et Cyber-défense est en forte augmentation.

Compétences
  • Cette Licence permet à l’étudiant :

    Acquérir de solides connaissances en Cyber-Sécurité et Cyber-défense ;
    Savoir déjouer les cyberattaques ;
    Acquérir de solides connaissances en matière de sécurité informatique ;
    Savoir repérer la fragilité et les failles systèmes d’un réseau, services et supports de communication ;
    Pouvoir concevoir et définir la politique de sécurisation des données de l’entreprise ;
    Maîtriser les aspects « sécurité » et « qualité » des réseaux et des systèmes de communication
    Maîtriser les protocoles de réseaux dédiés.
Débouchés

Ce diplôme leur permet d’exercer entre autres les fonctions suivantes :

Responsable Sécurité Informatique
Administrateurs Réseaux et Sécurité
Consultant en Sécurité Informatique
Analyste Sécurité
Responsable de la Sécurité Opérationnelle.

Les débouchés cibles de la  Cyber-sécurité et Cyber-défense sont les équipementiers des systèmes informatiques et des réseaux, les opérateurs de télécoms, les grandes entreprises, les PME/PMI, les banques, les industries, de même que les sociétés de conseils en informatique et réseau.

Organisation des études
Critère d’admission

Le programme de licence professionnelle en Cyber-Sécurité et Cyber-Défense s’adresse aux étudiants titulaires du baccalauréat ou tout autre diplôme admis en équivalence.

 

A la fin du sixième semestre l’étudiant ayant capitalisé 180 crédits obtient-le diplôme de licence en Cyber sécurité et Cyber défense..

Unités d'enseignement

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Conditions d'admission

Nos  licences professionnelles sont adressées aux étudiants titulaires du baccalauréat ou tout autre diplôme admis en équivalence ou en dispense.

Peut s’inscrire en L2, tout étudiant ayant capitalisé au moins 70% des crédits de la première année L1 (c’est-à-dire 42 crédits).

Peut s’inscrire en L3, tout étudiant ayant validé l’ensemble des crédits de la L1 (c’est dire 60 crédits) et capitalisé au moins 70% des crédits de la deuxième année L2 (c’est-à-dire 42 crédits).

Les étudiants titulaires d’un diplôme de Bac+2 ou d’un diplôme admis en équivalence ou en dispense peuvent s’inscrire en troisième année L3 (étudiants venant d’autres établissements). Les autorisations d’inscription de ces étudiants, sont établies par la direction des études, sur étude de dossier.

Les étudiants ont accès à ces informations soit sur le site web de l’institut, soit au niveau de la scolarité ou au niveau du Bureau d’Information et d’Orientation (BIO).

GROUPE ISI

GROUPE ISI est un institut délocalisé en Afrique et à l'intérieur du Sénégal. Il offre un ensemble d'écoles et de centres.

Contact


  • +221 33 822 19 81

  • Km1 avenue cheikh Anta DIOP

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Follow by Email
LinkedIn