Licences Professionnelles en Informatique

Industrielle

Le domaine de l’électronique et de l’informatique industrielle offre de belles perspectives d’évolution compte tenu de la quantité de systèmes électronique et de leur complexité croissante, de leur évolution liée aux couts et/ou aux sauts technologiques, des nouveaux besoins qui apparaissent régulièrement et des aspects liés à l’optimisation et à la gestion intelligente et à de la consommation énergétique.

Compétences
  • Les diplômés issus de cette formation sont destinés, donc, à occuper des emplois dans les sociétés de services et de production dans ces domaines :

    Bureaux d’études ;
    Unités de réalisation ;
    Services après-vente, les services technico commerciaux, …).

    Ainsi que dans les entreprises exploitant des systèmes automatisés de production. Ils doivent être capables de participer :

    à des tâches de réalisation,
    d’installation, d’exploitation et de maintenance évolutive ou curative.
Débouchés

Ce diplôme leur permet d’exercer entre autres les fonctions dans les secteurs suivants :

 

Secteurs

télécommunications
automobile
aéronautique
défense
électricité
informatique industrielle
instrumentation

Les secteurs d’activité sont multiples et couvrent aussi bien les sociétés industrielles, d’équipements systèmes réseaux, d’opérateurs de télécommunication.

Organisation des études
Critère d’admission

Le programme de licence professionnelle en réseaux télécoms s’adresse aux étudiants titulaires du baccalauréat ou tout autre diplôme admis en équivalence.

A la fin du sixième semestre l’étudiant ayant capitalisé 180 crédits obtient-le diplôme de licence professionnelle en Informatique Industrielle.

 

Unités d'enseignement

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Conditions d'admission

Nos  licences professionnelles sont adressées aux étudiants titulaires du baccalauréat ou tout autre diplôme admis en équivalence ou en dispense.

Peut s’inscrire en L2, tout étudiant ayant capitalisé au moins 70% des crédits de la première année L1 (c’est-à-dire 42 crédits).

Peut s’inscrire en L3, tout étudiant ayant validé l’ensemble des crédits de la L1 (c’est dire 60 crédits) et capitalisé au moins 70% des crédits de la deuxième année L2 (c’est-à-dire 42 crédits).

Les étudiants titulaires d’un diplôme de Bac+2 ou d’un diplôme admis en équivalence ou en dispense peuvent s’inscrire en troisième année L3 (étudiants venant d’autres établissements). Les autorisations d’inscription de ces étudiants, sont établies par la direction des études, sur étude de dossier.

Les étudiants ont accès à ces informations soit sur le site web de l’institut, soit au niveau de la scolarité ou au niveau du Bureau d’Information et d’Orientation (BIO).

GROUPE ISI

GROUPE ISI est un institut délocalisé en Afrique et à l'intérieur du Sénégal. Il offre un ensemble d'écoles et de centres.

Contact


  • +221 33 822 19 81

  • Km1 avenue cheikh Anta DIOP

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Follow by Email
LinkedIn