Licences Professionnelles en Maintenance

Informatique

L’objectif principal de la formation est de former des IT Support, des help desk, des hot liners rompus aux pratiques et techniques de la maintenance des matériels informatiques et autres terminaux. Ils seront capables de mettre en place un système d’information et d’en assurer le bon fonctionnement (la maintenance).Le programme a intégré les nouveaux terminaux (Tablettes, Smartphones…).

Débouchés

Le diplômé en Licence de maintenance en informatique peut devenir responsable de salle des machines, ou encore chef d’exploitation. En tant que support technique, il a la possibilité de former les techniciens et de les assister dans des interventions plus ou moins délicates, voire de devenir formateur spécialisé dans un domaine particulier (telle la bureautique). Enfin, les fonctions de gestionnaire de parc micro-informatique ou de responsable micro-réseaux sont pour lui à portée de main.

Il pourra aussi évoluer vers une fonction de technico-commercial des télécommunications et réseaux, ou bien devenir ingénieur de maintenance.

Le technicien de maintenance informatique peut aussi se mettre à son compte.

Quoiqu’il en soit dans ce domaine la technologie évolue très rapidement et le technicien de maintenance se doit d’actualiser ses connaissances pour rester performant.

A la fin du sixième semestre l’étudiant ayant capitalisé 180 crédits obtient-le diplôme de Licence en Maintenance Informatique.

Unités d'enseignement

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

GROUPE ISI

GROUPE ISI est un institut délocalisé en Afrique et à l'intérieur du Sénégal. Il offre un ensemble d'écoles et de centres.

Contact


  • +221 33 822 19 81

  • Km1 avenue cheikh Anta DIOP

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Follow by Email
LinkedIn